04.56.85.42.00 24h/24 7j/7 (Urgence décès)

En cas de décès

Un Service de Proximité

Deux numéros à votre  écoute toute l’année. Nous intervenons sur toutes les communes 7j/7

Isère Pontcharra

04.56.85.42.00 24h/24

Savoie Montmélian

04.56.29.58.69 24h/24

 

Nous vous proposons un rapatriement en chambres funéraires au départ du domicile, maisons de retraites, cliniques & pôles hospitaliers.

Transports aux quatre coins de la France ainsi que dans les pays limitrophes

Rapatriements par avion vers la grande majorité des pays

Funérarium & Crématorium

Nous avons accès à tous les crématoriums et funérariums (chambres funéraires) et vous aidons à choisir les plus proches de chez vous et les plus adaptés en fonction de la cérémonie. En effet, plus d’une dizaine de funérariums et crématoriums sont installés dans notre région Rhône-Alpes avec autant de tarifications, de localités et de prestations différentes. (Conformément à la loi, nous appliquons directement leurs prix sans surcoût)

Le retour à domicile est un droit et nous sommes là pour vous accompagner

Dans le cas d’un décès vous avez la possibilité de rapatrier le corps à domicile. Nous vous assurons un suivi et un accompagnement personnalisé. Veuillez noter que ce choix s’avère moins onéreux qu’une admission et location en chambre funéraire. D’autre part, la majorité de ces lieux obligent les soins de thanatopraxie pour accéder au salon permanent ce qui entraîne un coût supplémentaire.

Votre pompes funèbres à vos côtés en moins d’1h

Une Entreprise familiale de proximité est la plus à même pour vous accompagner comme il se doit dans ces moments-là. La proximité est la clé d’un accompagnement de qualité et la certitude du meilleur prix.

Les différents cas de figure

(liste non exhaustive, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour toute autre situation)

1. Dans le cas d’un décès dans un pôle hospitalier disposant d’une chambre mortuaire, vous avez gratuitement accès à un salon de présentation pendant trois jours durant les horaires d’ouverture ainsi que d’une toilette et d’un habillage. Dans ces conditions, vous n’avez aucune obligation de transférer le corps en chambre funéraire qui engagerait des frais multiples (transport, admission, frais de dossier, location…). Nous pouvons tout coordonner à partir de la chambre mortuaire.

2. Dans le cas d’un décès dans une clinique privée ne disposant pas de morgue, vous devez choisir entre un retour à domicile ou une admission en chambre funéraire avec présentation ou salon permanent.

3. Dans le cas d’un décès à domicile, vous devez appeler un médecin pour qu’il établisse un certificat médical. Par la suite, vous pouvez choisir votre opérateur funéraire et la destination du corps si vous ne souhaitez pas le garder à domicile.

4. Dans le cas d’un décès en maison de retraite disposant d’un salon de recueillement, vous pouvez l’utiliser (selon les modalités de l’établissement) et éviter ainsi un déplacement avant mise en bière. Nous pouvons tout coordonner à partir de la maison de retraite.

5. Dans le cas d’un décès sous couvert de la justice (accident, homicide…), vous n’avez pas à régler les frais encourus jusqu’à la levée de l’obstruction médico-légale. Une fois levée, il vous faut réagir au plus vite pour le choix de votre opérateur funéraire et de la destination du corps afin d’éviter des prestations non souhaitées (exemple: le transport vers une chambre funéraire alors que vous désirez un domicile)

  • Pour le plan d’accès, veuillez cliquer sur votre commune

Entreprise habilitée par la préfecture

Isère n° 12-38-165
Savoie n°17/73-2/10

Artisan

n°538591561RM038
Fossoyage, Thanatopraxie & Marbrerie